Demander de l’Aide

J’ai rencontré tant de personnes qui viennent à mes ateliers ou en séance individuelle et qui, pendant la pause ou la séance, me parlent assez régulièrement de comment elles connaissent déjà tous ces « trucs » et de combien de livres elles ont lus et de cours elles ont pris. Ce qu’elles disent indirectement c’est « je sais déjà tout ça ».

Et d’ailleurs, moi-même je suis souvent tombée dans ce piège.

Et pourtant, elles sont là devant moi, à se débattre. En général, je ne dis rien car se débattre avec ces questions est une place suffisamment difficile pour en plus ajouter une sorte de honte en se l’entendant dire.

Photo Intéressante Lire la suite

Le prix de la procrastination

On nous parle de réussite à longueur de temps: réussissez votre vie, réussissez votre relation amoureuse/avec vos enfants, gagnez de l’argent, achetez-vous une maison, un bateau, une piscine, etc…

A force d’entendre parler partout de réussite, si possible facile, paradoxalement je trouve que cela appuie encore plus sur l’échec. Parce que cela donne l’impression que les autres réussissent, c’est-à-dire ceux qui vous vantent leurs produits/services, mais pas soi.

Alors, le risque est de continuer à rêver et envier la réussite des autres, et insidieusement continuer à se persuader de son échec. C’est ça le prix de la procrastination : finir par croire que de toute façon, ce sont les autres qui réussissent et pas soi, avec son corollaire : la dévalorisation.

Pourtant, il y a des outils/techniques qui peuvent nous aider à dépasser les obstacles et cesser de procrastiner.

Procrastination Lire la suite

Envisage tout phénomène comme un rêve

Ce texte est traduit à partir d’un article d’un coach anglais Arjunah Ardagh

Lien vers l’article en anglais:http://arjunaardagh.com/phenomena/

Je le trouve très pertinent pour les thérapeutes, coachs et accompagnants.

Je forme des personnes pour devenir des Coach d’éveil. Un des outils que j’utilise s’appelle « Eveil radical ». En juste quelques minutes, un coach est capable de guider une personne dans la reconnaissance directe de leur véritable nature comme illimitée, non née et ne mourant pas, comme essentiellement libre. C’est un passage important pour quiconque : découvrir leur vraie nature comme source de créativité, de toute solution, de l’amour.

Sphère Humaine A Pérol Lire la suite

Manifester à partir du ressenti

Je ne sais pas vous mais moi, depuis plusieurs années je suis  intéressée par comprendre comment manifester avec joie, aisance et gloire….Et j’ai beau lire et lire, j’ai l’impression soit de ne saisir qu’une partie des « instructions pour manifester » soit de ne pas y arriver et de me juger pour cela.
Cependant, depuis l’année dernière, j’ai la sensation que cela commence à se clarifier pour moi.