Demander de l’Aide

J’ai rencontré tant de personnes qui viennent à mes ateliers ou en séance individuelle et qui, pendant la pause ou la séance, me parlent assez régulièrement de comment elles connaissent déjà tous ces « trucs » et de combien de livres elles ont lus et de cours elles ont pris. Ce qu’elles disent indirectement c’est « je sais déjà tout ça ».

Et d’ailleurs, moi-même je suis souvent tombée dans ce piège.

Et pourtant, elles sont là devant moi, à se débattre. En général, je ne dis rien car se débattre avec ces questions est une place suffisamment difficile pour en plus ajouter une sorte de honte en se l’entendant dire.

Photo Intéressante

Mais je suis témoin de cela assez souvent, cette réticence à ne pas savoir, cette profonde résistance à demander de l’aide, la peur de l’humiliation qui empêche de ne jamais atteindre l’humilité et par conséquent la complète incapacité être vulnérable. Et comme précisé ci-dessus, je l’ai vécu.

Bien entendu, si vous êtes à fond dans l’histoire culturellement « lue et approuvée » des vertus de l’auto-suffisance ou de « je vais trouver la solution tout-e seul-e », alors vous ne demanderez jamais de l’aide. Vous serez trop fier-e pour cela.

Votre désir d’être perçu-e comme une personne qui maîtrise tout bien est la chose qui vous fera, au bout du compte, chuter.

Si vous voulez évoluer dans votre vie, modifier des comportements ou améliorer votre vie financière, alors vous allez devoir apprendre de nouvelles choses. C’est-à-dire qu’il vous faudra admettre que vous ne savez pas. Que certaines parties de votre vie personnelle ou professionnelle sont un désastre. Cela veut dire que vous allez voir vos ami-es. Cela veut dire que vous allez vous adjoindre les services d’un coach ou d’un thérapeute. D’un professeur.

Photo intéressanteCela veut dire demander de l’aide. Beaucoup. Régulièrement.

Et vous allez peut-être être surpris-e par la rapidité avec laquelle les choses peuvent bouger quand vous arrêtez de prétendre que vous avez déjà toutes les réponses, quand vous arrêtez d’essayer d’impressionner vos collègues, vos ami-es, votre famille, votre entourage.

Quand vous reconnaissez : je suis perdu-e, j’ai besoin d’aide, cet aspect de ma vie est en déroute.

Car si vous connaissiez déjà la réponse, la transformation serait déjà effectuée.

Transformer sa vie ou certaines parties de votre vie est exigeant et une des choses que cela requiert est : l’humilité.

« Quelque chose de très beau arrive aux gens quand leur monde s’écroule: une humilité, une noblesse, une intelligence supérieure émerge juste au moment où nos genoux touchent terre. Peut-être, d’une certaine manière, c’est à cet endroit que se trouve l’humanité maintenant : au bord de découvrir que nous ne sommes pas aussi malins que nous le pensions ; elle sera forcée par la Vie de laisser aller nos attaques et nos défenses qui ne nous sont d’aucune utilité, et finalement éclater vers la beauté collective que nous sommes vraiment. »

Marianne Williamson.

Texte traduit et inspiré d’un article du blog de Tad Hargrave, Marketing for Hippies.

Recevez gratuitement mon livre
"Diminuez votre Stress et Retrouvez des Relations Saines" 



Alexandra

Thérapeute psycho-corporel et coach relation à l'argent. Je facilite les changements et transformations dans votre vie avec les outils suivants: Psychologie Biodynamique (psycho-corporel)/ Méthode PEAT/ Access Consciousness. Envie de trouver un espace d'écoute bienveillant et de résoudre vos problèmes avec aisance, simplicité et humour? Prenons rdv au 06 20 95 89 34.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>