Les Massages Biodynamiques

sont des outils de libération et de réparation.

Ils soutiennent un processus global d’évolution dans la thérapie.

Ils allient des techniques précises à une qualité de toucher sensible et profond qui s’adapte à chaque personne dans sa réalité psychosomatique.

Grâce à l’utilisation d’un stéthoscope posé sur l’abdomen, le thérapeute est guidé par les sons du péristaltisme émis via les intestins. Ces différents sons permettent de connaître les changements qui s’effectuent dans le corps au fur et à mesure du massage.

Ils agissent à différents niveaux :

• Ils permettent de restaurer contact et estime de soi.

• Ils peuvent tonifier, relaxer, harmoniser.

• Ils aident le corps à intégrer et digérer les stress accumulés et à se réapproprier ses sensations et ses besoins.

• Ils relancent la circulation de l’énergie dans un travail de libération des mémoires corporelles et du potentiel bloqué en adéquation avec d’autres outils (parole, image, mouvement).




 


Particularités – A Lire

Le massage biodynamique s’insère dans le travail d’accompagnement thérapeutique biodynamique. Il en est une partie totalement intégrée et je ne reçois pas de personnes qui ne veulent que recevoir du massage biodynamique car je ne sais plus travailler de manière séparée. Dans mon accompagnement, j’utilise différents outils/techniques en fonction de ce qui arrive dans la séance.

Si vous souhaitez être accompagné(e) seulement en massage biodynamique, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous oriente vers une autre personne qui ne fait que ça. Ayez aussi bien à l’esprit que le massage biodynamique est un massage thérapeutique et ne prend tout son sens et toute sa force que lorsqu’il est reçu sur au moins 10 séances d’1H à une fréquence d’au moins tous les 15 jours. Sinon, il vaut mieux vous orienter vers des massages bien-être. Là également, je peux vous orienter vers des personnes très bien.