Témoignages :



Access Consciousness :



Sabine, 40 ans, Praticienne en Massages-Bien-Etre


Parce que j'ai confiance en Alexandra et par curiosité, j'ai accepté d'être volontaire pour l'aider dans le développement de sa pratique de la méthode "Access Consciousness". Les trois séances proposées ont été pour moi très intéressantes, en termes de découverte, de sensations et, peut-être bien, de prise de conscience. Tandis que la première et la dernière séance ont été plutôt calmes et m'ont fait rêver à une de mes ancêtres, la seconde a été plus agitée avec une décharge émotionnelle qui s'est produite sans raison apparente, suivies de mots qui tournent en boucle dans ma tête et de très mauvaises sensations au niveau du crâne. Mais la chose frappante a été que ces mots et ces sensations étaient caractéristiques de ma problématique personnelle... Malgré cela, après chaque séance, j'ai ressenti une forme d'apaisement et parfois de grande joie, voire d'euphorie, sans trop savoir pourquoi... Bref, une expérience très surprenante et enrichissante !


Marie-Hélène, 43 ans, Thérapeute


Ce qui est le plus notable est la sensation de détente très profonde que j'ai constatée à la sortie de chaque séance. Notamment la seconde où j'étais totalement "lobotomisée", dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, et où j'ai dû aller me coucher immédiatement. Le sommeil qui suit les séances est profond et très régénérant, j'ai constaté une fois aussi que mes rêves étaient chargés d'informations très précises, même si mon conscient ne sait pas trop comment les traiter. Pendant les séances, j'ai eu à plusieurs reprises de légères ondulations-vibrations agréables au niveau du bassin et à la dernière séance, une forte douleur aux tempes sur une certaine position de tes mains. Rien de notable pour moi après la 3ème séance... D'une manière générale je me suis sentie bien, plutôt joyeuse et en acceptation de ma vie de thérapeute durant ce laps de temps des séances de bars. Je pense que c'est un bel outil et je reste à l'écoute de la suite.


Fabienne, 36 ans, Assistante de Direction


J’ai reçu 3 séances de Bars réparties sur 3 semaines. J’ai été très étonnée de constater durant les séances à quel point mes pensées étaient rapidement « stoppées » et comme il est facile d’entrer en relaxation profonde. Un état qui dure plus ou moins longtemps après la séance mais appréciable. J’ai décidé de me faire plaisir et de recevoir les Bars régulièrement, c’est idéal pour calmer le stress. C’est simple, il suffit de s’allonger sur la table de massage et de recevoir. Recevoir avec aisance, joie et gloire ! Merci Access et merci Alexandra.


Ateliers L’Argent & Moi :


Véronique, Paris, 2012


Les ateliers sur le thème de l’argent m’ont permis de conscientiser mon mode de fonctionnement.
Petit à petit je me suis « rassurée », « détendue » par rapport au fait d’en manquer.

Quelques mois après même si les vieux réflexes ont la vie dure, je conserve néanmoins plus de souplesse.

Je n’ai plus peur de manquer, je reste prudente mais j’avance et je fais des choix nouveaux qui certes sont plus couteux mais qui me donne plus de tranquillité d’esprit au final

(ainsi, j’ai décidé de laisser faire les professionnels dans mon appartement, quel bonheur de dépenser mon argent pour mon bien être !!!)



Christophe, Paris, 2012


Le travail sur la thématique de l'argent m'a permis, grâce au regard simple et néanmoins éclairé d'Alexandra, d'appréhender mon rapport à celui-ci avec une nouvelle perspective.

Tout d'abord, il a s'agit pour moi d'observer ma situation "réelle", différente de celle d'où mes fonctionnements anciens furent élaborés, puis de m'appliquer à rectifier mes objectifs.

Ainsi mes dépenses pour me perfectionner et 'in fine' gagner plus étaient devenues superflues ; d'une part, je gagnais suffisamment et d'autre part je ne réalisais pas le niveau que j'avais atteint. Fini l'auto-dépréciation !

Bien sûr certaines habitudes ont la vie dure, mais j'apprends de plus en plus à économiser mon temps et mon énergie devenus bien plus précieux sous l'angle de mes nouvelles priorités.

Je peux dire avec mes mots que mon capital santé et mon bien-être général dépendent aujourd'hui d'une bonne gestion de ces deux facteurs d'énergie que sont le temps et l'argent.

Alors Merci encore Alexandra pour ton accompagnement.



Pierre, 51 ans, Consultant technique, 2013


Je suis venu aux ateliers un peu par curiosité, un peu pour approfondir le travail déjà entamé en séances individuelles avec Alexandra, un peu pour participer à une expérience de groupe, un peu pour sortir de chez moi et finalement pour évaluer quelles problématiques liées à l'argent pouvaient bien se cacher dans mon style de vie passé et présent.

J'ai trouvé très intéressante la possibilité de confronter les expériences de chacun, relativiser/évaluer ma propre situation par rapport à celle des autres participants, essayer de décrypter les mécanismes de l'autre permettant de déceler ceux qui m'animent sans que j'en ai eu conscience au préalable.

Ce travail d'introspection permet aussi appréhender et se poser beaucoup de questions sur les notions de possession, de partage, de don etc...

Mais ce qui est intéressant c'est que finalement parler d'argent nous amène à parler de la vie, à se questionner sur le sens de nos difficultés ou de nos actions vis-à-vis de nos proches ou de notre famille par exemple.

Merci à Alexandra pour ces moments précieux où l'on prend le temps de s'écouter les uns les autres avec beaucoup de respect mutuel.



Lucie, 27 ans, régisseur de musée, 2013.


J’ai participé à un atelier d’Alexandra sur le thème des comptes et cela fut très intéressant d’échanger avec d’autres, de connaître les expériences de chacun par rapport à un thème dont on parle peu, même avec ses proches.

J’ai aussi beaucoup apprécié le temps de méditation avant les exercices et les discussions, qui permet vraiment d’être en présence avec soi et les autres.

L’atelier m’a aidé à réinterroger certaines idées préconçues que j’avais sur l’argent, mais je pense que faire tout le cycle d’ateliers doit être plus efficace pour aborder et faire évoluer son rapport à l’argent en profondeur.



Stage Moi et Mon Père :


Véronique, Paris, 2012


Le stage du père a été très intéressant et très émouvant à vivre. Quelques mois après j’ai cependant un peu de mal à voir précisément un changement. Peut-être quand même, plus d’acceptation dans ce que je ressens, un peu moins de colère vis-à-vis de ma famille et surtout un lien entre ce que je vis au quotidien, l’émotion ressenti et mon histoire familiale qui se fait facilement. Cela reste douloureux mais je le vis comme un passage obligé avant j’espère plus de paix intérieure. Avant je luttais contre maintenant j’accepte ce qui viens, la suite….


Patricia, Paris, 2010


J'ai fait le stage de Père en 2010 sur un week-end de 2 jours. Il m'a permis de mettre en lumière les problématiques connues mais également celles sous-jacentes qui freinaient également ma vie de femme et de positionnement dans ma vie. Ce stage m'a également aidé à prendre la décision de faire un travail thérapeutique avec un homme. Ce que j'ai apprécié, c'est l'alternance entre un travail cognitif et corporel (danse), la richesse des partages avec les autres participant(e)s. Pour ce qui concerne Alexandra PEROL, elle nous propose un cadre structurant et sécurisant puis elle nous accompagne sur notre chemin personnel avec acceptation et soutien tout en respectant nos propres rythmes. C'est rassurant de se confronter à ces peurs, failles, embuches en sachant qu'on est plus seule.


Anne, Paris, 2012


Je n'aurai pas cru que le rôle de mon père interprété par une autre participante à partir de quelques phrases que je lui avais communiquées puisse me replonger directement dans cet état d'impuissance que je pouvais ressentir enfant parfois devant lui. Cela m'aide aussi à comprendre certains ressentis de ma vie d'aujourd'hui qui n'ont plus de raison d'être.


Geneviève, Paris, 2011


J'ai réalisé ce stage en 2011. J'ai beaucoup aimé travailler sur les représentations du père, l'échange entre nous a permis de prendre conscience de mes croyances, de percevoir également d'autres croyance autour du père...
Le travail corporel associé m'a permis d'avancer doucement, sans me violenté et m'a préparer aux exercices sur les qualités du père !!!!
D'ailleurs j'ai été très étonnée car j'ai découvert que j'avais des qualités héritées de lui alors que je pensais ne rien avoir hérité de lui ou seulement des choses négatives....
c'était comme une réconciliation, une exonération...
J'ai pu mesurer mon cheminement sur ma relation à mon père, percevoir que je n'étais plus en colère contre lui, alors que d'autres participantes exprimaient leur colère ou des difficultés vis-à-vis de leur père J'étais très heureuse de ce we car c'était comme si j'avais fermé une boucle et enfin restaurer définitivement l'image ou l'imago du père... Depuis le temps que je travaille sur moi, il était temps.
D'ailleurs, j'aimerai bien un we sur la mère, là pour moi, c'est une autre affaire... le travail n'est pas aussi avancé.

Franchement ce stage est très constructif et j'apprécie beaucoup l'approche d'Alexandra, qui associe "corporelle & psychologique", dans une progression en douceur mais en profondeur tout de même et qui sait tenir le cadre et assurer la sécurité de chacun.